Règlement général sur la protection des données
Sécurisation des données
Les données sont hébergées par Amazon Web Services :
https://aws.amazon.com/fr/compliance/gdpr-center/
Toutes les communications entre votre navigateur et nos
serveurs sont chiffrés par le protocole HTTPS (SSL) avec le transport stricte (HSTS)
et une version minimum TLS de 1.2 requise.
Les mots de passes sont cryptés dans la base de données en utilisant les
derniers algorithmes disponibles. Nos serveurs sont derrière un proxy, ce qui
dissimule leurs adresses IP réelles.
Données bancaires et paiement
Nous ne gardons en mémoire aucune donnée bancaire. Lorsque vous effectuez un paiement, vous êtres automatiquement redirigés sur la plateforme de notre banque Monetico Paiements (CIC) : https://www.monetico-paiement.fr/fr/informations-legales.html La procédure de paiement est entièrement sécurisée et assurée par Monetico et les transactions sont vérifiées par la technologie 3D Secure. Une fois le paiement accepté, Monetico vous redirige automatiquement sur notre plateforme.
Cookies
L’utilisation des cookies ( https://croutons.fr/page/cookies ), avec votre consentement, nous permet d’avoir accès à certaines de vos préférences relatives à l’utilisation de nos services afin de vous garantir une meilleur expérience utilisateur. Ils nous permettent tout simplement de vous faire gagner du temps en vous évitent de refaire certains réglages à chaque visite. Comme l’ordre de tri des produits, le type d’affichage ou de garder en mémoire votre panier pour commander plus tard.
Utilisation de votre position géographique
Si vous le désirez et uniquement quand vous le décidez, nous pouvons utiliser votre position géographique afin de vous proposer une liste de restaurants disponibles près chez vous plus simplement et rapidement.
Données personnelles
Les données personnelles collectées comprennent :
- Informations de compte utilisateur (Identifiant unique, e-mail, mot de passe crypté non déchiffrable)
- Vos coordonnées (nom, e-mail, numéro de téléphone et adresse de livraison et facturation)
- Votre historique de commandes (Numéro de commande, produits, date, adresse de livraison, facture)
- Préférences personnelles (Restaurants favoris, dernière adresse de livraison)
- Adresse IP, entêtes de référant, données d’identification de votre navigateur.
Certaines de ces données sont aussi nécessaires afin de prévenir et détecter des fraudes, utilisations illicites ou abus.
Certaines de ces données nous seront aussi utiles pour générer des statistiques anonymes et nous permettre d’améliorer nos services.
Partage des données
L’utilisation de vos données sont uniquement destinées à une utilisation interne. Nous ne partageons ou vendons aucune de vos données à l’exception des données de commandes dont une partie sera transmise aux prestataires tiers, nécessaires à la préparation de votre commande.
Conservation des données
Nous concevons vos données personnelles aussi longtemps que votre compte utilisateur existera, sauf si une durée de conservation plus longue est requise par la loi pour certaines de ces données.
Vos droits
Vous avez le droit de demander : L’accès à vos données
personnelles, une copie électronique de vos données personnelles, la
modification de vos données personnelles, l’effacement de vos données
personnelles, complète (suppression de votre compte utilisateur) ou partielles,
à condition qu’elles n’empêchent pas le bon fonctionnement de nos services (une
suppression complète est alors préférable).
Services Tiers
Google Analytics nous permet de mieux connaitre notre
audience, grâce à quoi nous pouvons améliorer nos services, anticiper et
améliorer les performances de la plateforme : https://privacy.google.com/businesses/compliance
Cloudflare, pour améliorer les performances tout en
protégeant nos serveurs et donc vos données : https://www.cloudflare.com/gdpr/introduction/